Accueil » Festivals de jazz » Festival de Jazz en France » Versailles Jazz Festival 2024

Versailles Jazz Festival 2024

Du 15 mars au 23 mars 2024

l’édition 2024 de notre Festival se déroulera du 15 au 23 mars avec une programmation passionnante : du jazz électro, du jazz manouche, du big band et bien d’autres styles, autant dans le In que dans le Off !

à propos de Versailles Jazz Festival 2024

Dans le IN, d’abord du jazz manouche avec le trio d’Alba Ober, puis le Big Band du Conservatoire de Versailles, puis un grand du jazz électro Cédric Hanriot en quartet.

SOIRÉE JAZZ MANOUCHE ! ALBA OBERT & FRIENDS

  • Alba Obert, violon
  • Fédia Amice, guitare
  • Tom Guillois, contrebasse

Envolées lyriques et toucher extraordinairement virtuose caractérisaient les musiques de Django Reinhardt et Stéphane Grappelli, pères fondateurs du jazz manouche. Alliant traditions tziganes, élégance française et jazz américain, ce « swing gitan » à la fois fier et émouvant, né à la croisée de cultures fort éloignées, convoque pourtant un équilibre et une unité remarquables qui fascinent encore les générations d’aujourd’hui.
Fougue, émotion et inventivité seront ainsi au rendez-vous avec Alba Obert et ses complices de très haut vol !

Cédric Hanriot est pianiste, compositeur et producteur de musique.

Il a enregistré aux côtés de Robert Glasper, George Duke et Gerald Clayton sur 8 titres de l’album Beautiful Life de la chanteuse américaine Dianne Reeves, album qui a remporté un Grammy Award en 2015.

Il a aussi collaboré avec quelques légendes du jazz héros comme Herbie Hancock, Terri Lyne Carrington, Donny McCaslin ou encore Grégoire Maret.

De tournées en tournées, de rôles de sideman à leader, avec des projets à dimensions différentes il a pu affuter son style qui incorpore des éléments acoustiques (piano acoustique, piano préparé) ainsi que des éléments électroniques (vocoder, sound design).

Time is colour : « Le pianiste Cédric Hanriot se démarque avec un nouvel album rare et audacieux; une œuvre singulière, un puissant mélange de jazz, de hip-hop, de musiques urbaines. Entre instruments acoustiques (piano, contrebasse, batterie) et textures électroniques, la musique de ce projet possède une dimension quasi-cinématique de « paysages sonores contemporains ». »

L’album Time is Color fait partie des 10 meilleurs albums de 2022 dans le MOJO magazine anglais, 5 étoiles dans BBC Magazine et Choc de Jazzmagazine (Herbie Hancock a écrit 5 lignes sur l’album qui figure aussi sur la playlist Spotify de Barack Obama !).

DÉCOUVREZ CÉDRIC HANRIOT ET SON ALBUM TIME IS COLOR :
https://cedrichanriot.com/proorp/

5/5 – (1 vote)

Ne manquez pas une occasion

Recevez votre dose de festivals dans notre newsletter exclusive !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Photos de Versailles Jazz Festival 2024