Un Doua De Jazz

Du 12 octobre au 20 octobre 2023

à propos de Un Doua De Jazz

Le festival du Doua De Jazz fait son retour du 12 au 20 Octobre 2023 pour sa 30e édition !

Un Doua De Jazz, c’est une équipe d’étudiants et bénévoles passionnés par le jazz et la musique en général. C’est avec grand plaisir qu’on te présente notre festival ! 🎉
Depuis maintenant 30 ans on organise plein de concerts, mais aussi des jams et masterclass à Lyon et Villeurbanne, pour une semaine de festivités endiablée en octobre.

le festival Un Doua de Jazz est aujourd’hui devenu un des festivals de Jazz les plus influents de la région Rhône-Alpes.

Notre festival c’est du JAZZ (oui c’est dans le nom) mais aussi du HIP HOP, HOUSE, FUNK, AFROBEAT 🤯

Tous les ans on fait venir des artistes de la scène internationale (ceux qui ont percé) mais aussi des groupes locaux (ceux qui vont percer)

Depuis 1993 un Doua De Jazz c’est LE festival de jazz étudiant ! Le festival est unique en France et se tiendra en octobre à Lyon et Villeurbanne. Sur un peu plus d’une semaine sont organisés de nombreux concerts de jazz, et de tous les styles qui en découlent : house, funk, soul… Le festival c’est également des masterclass, jam sessions et expositions, le tout organisé par une équipe d’étudiants bénévoles et passionnés!

L’objectif du festival est de faire découvrir un nouvel univers musical aux étudiants, c’est pourquoi nous proposons une variété de concerts à des prix avantageux et accessibles à tous! Le Doua de Jazz offre également la possibilité de valoriser les artistes locaux et de produire des artistes célèbres de la scène internationale.
Tout au long du reste de l’année, le Doua de Jazz met en œuvre sa passion en proposant d’autres événements tels qu’un concours de talents, des séances d’improvisation ouvertes à tous les musiciens, des représentations musicales gratuites et même des expositions artistiques !

Depuis ses débuts, le festival a évolué et a eu l’opportunité d’accueillir des personnalités emblématiques de la scène internationale comme Cory Henry, Chris Potter, Robert Glasper, Tigran Hamasyan, ainsi qu’Oscar Jerome et Dooz Kawa.

En respectant ses engagements au fil des années, le Doua de Jazz a ainsi réussi à réunir un public en croissance constante, qu’il soit animé par une passion ardente ou simplement animé par la curiosité.

Ecouter la playlist coup de coeur

Rate this post

Ne manquez pas une occasion

Recevez votre dose de festivals dans notre newsletter exclusive !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Photos de Un Doua De Jazz