Jazz contemporain

Comme une évidence, le Trio Zéphyr est né en 2000 d’une rencontre humaine et musicale entre trois femmes portées par une complicité de chaque instant.

Issues de l’univers classique, Marion, Delphine et Claire ont en commun leur frénésie de la création et l’envie, par les cordes et les voix, de bousculer les frontières, les idées, les jeux et les genres.

Nourri par cette synergie singulière, le trio cherche, invente et explore spontanément, passionnément.

Il s’aventure dans l’univers des musiques du mondes, s’inspire ici et là et mêle dans une inventivité très personnelle les codes musicaux, ceux du Jazz, terrain de l’improvisation, ceux de la musique de l’Europe de l’Est marquée par la sensualité des rythmes, ceux des pays d’orient, empreints de douceur et d’hypnose.

En toile de fond, la rigueur du classique et l’originalité de la création contemporaine; en supplément, l’intimité d’une musique de chambre au féminin, totalement revisité.

Ainsi, au cœur des cordes, les voix s’immiscent, jouant des syllabes, des harmonies, des timbres et des polyrythmies, le tout dans un langage purement imaginaire. Tour à tour, les mots et les respirations portent alors la musique et l’accompagne dans un élan permanent de liberté.

Rate this post

Ne manquez pas une occasion

Recevez votre dose de festivals dans notre newsletter exclusive !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Composition du groupe

ImageNomFonction
Marion DIAQUESviolon alto,voix mezzo soprano
Delphine CHOMELviolon,voix alto
Claire MENGUYvioloncelle,voix soprano

Photos de Trio Zéphyr