Accueil » Festivals de jazz » Festival de Jazz dans le monde » TD Toronto Jazz Fest 2024

TD Toronto Jazz Fest 2024

Du 21 juin au 30 juin 2024

TD Toronto Jazz Fest est un festival de 10 jours qui se déroule du 23 Juin au 2 Juillet avec une programmation extérieure gratuite dans la région de Bloor-Yorkville, et une sélection de concerts à travers la ville. Carte du festival Infos pratiques / F.A.Q. Veuillez laisser ce champ vide Ne manquez pas une occasion…

Line up Artistes & Groupes

Programmation

25 juin 2024

  • 20:00
     
    AL DI MEOLA
    Al Di Meola, une légende vivante de la guitare intronisée à la Galerie des Grands est parmi les meilleurs guitaristes de notre temps.
    AL DI MEOLA
  • 20:00
     
    HIATUS KAIYOTE
    La musique de Hiatus Kaiyote, bien-aimée dans le monde entier et nominée à trois reprises, a défié la catégorisation: certains l'ont appelée “ neo-âme, ” d'autres “ future âme ”; le groupe l'appelle simplement wondercore.
    HIATUS KAIYOTE

27 juin 2024

28 juin 2024

29 juin 2024

  • 20:00
     
    Cory Henry
    Mettez simplement Cory Henry est un artiste gagnant d'un Grammy Award, compositeur, producteur, multi-instrumentiste, tout autour du maître de clavier, et c'est l'avenir de la musique!
    Cory Henry

à propos de TD Toronto Jazz Fest 2024

TD Toronto Jazz Fest est un festival de 10 jours qui se déroule du 23 Juin au 2 Juillet avec une programmation extérieure gratuite dans la région de Bloor-Yorkville, et une sélection de concerts à travers la ville.

Carte du festival

Infos pratiques / F.A.Q.

Quel est l’âge minimum pour y assister?

Tous nos concerts d’entrée gratuite sont des événements tous âges. Pour les concerts avec billetterie, les restrictions d’âge varient d’un lieu à l’autre – veuillez vérifier attentivement chaque concert.

Y a-t-il des places disponibles?

Certains sièges sont disponibles pour notre entrée gratuite, une programmation en plein air sur une base limitée, premier arrivé, premier servi. Vous êtes invités à apporter vos propres couvertures de pique-nique ou chaises pliantes. Les sièges pour les événements intérieurs varient d’un lieu à l’autre – veuillez vérifier attentivement chaque concert pour obtenir des informations et des disponibilités.

Ai-je besoin d’un billet ou RSVP pour assister à des concerts gratuits?

L’entrée à nos concerts d’entrée gratuite se fait selon le principe du premier arrivé, premier servi – aucun billet ni RSVP requis. Veuillez noter que la capacité est limitée dans chaque lieu – une fois la capacité atteinte, aucune entrée ne sera disponible.

Y a-t-il de la nourriture disponible?

Une variété d’options d’aliments et de boissons seront disponibles pour divers besoins alimentaires. Les camions de nourriture disponibles au festival de cette année’s comprennent:
– Poutine Supreme (Juin 24 & Juin 25 seulement)
– Crème Glacée Heavenly Dreams (Juin 24 & Juin 25 seulement)
– Ali’s Wraps

Les boissons alcoolisées seront-elles vendues sur place?

Oui, il y aura des bars servant une variété de boissons et de spiritueux dans chaque lieu de scène du Jazz Fest. Profitez d’une boisson au 
À proximité de Steam Whistle Beer Garden, situé dans le Grove OLG, ou visiter le 
Bombay Sapphire Stir Your Senses Bar où ils distribueront des échantillons gratuits de cocktails artisanaux estivaux qui seront disponibles à l’achat en taille réelle dans tous les bars du Festival tout au long de la fête.

Où se loger le temps du festival ?

Le W Hotel est le partenaire officiel de l’hôtel du Festival et nous recommandons le W pour un hébergement exceptionnel. Pour plus d’options d’hôtel dans la région, nous vous suggérons de visiter 
Bloor-Yorkville.com

Comment se rendre au parc du Festival à Bloor-Yorkville?

– Museum Station (Yonge-University Line): Sortie sur Queens Park North, 3 Min. Marchez jusqu’à The Avenue & The OLG Grove
– Bay Station (Bloor-Danforth Subway Line): Sortir à Yorkville, 2 Min. Marcher à The Village & 5 Min. Marcher à The OLG Grove & The Avenue

Pour des informations et des horaires TTC à jour:
Appelez (416) 393-INFO ou visitez leur site Web à 
ttc.ca

PARKINGS VERTS P:

74 Yorkville Ave (Près du Village)
– 20 Charles St East (8 Min. Marche pour The OLG Grove)
– 13 rue Isabella (10 Min. Walk to Festival Site)

VEUILLEZ ÊTRE INFORMÉ DES FERMETURES DE RUES:
Fermetures de rue sur Queen’s Park North de Wellesley St. W. à Bloor St. W. le Samedi 24 Juin & Dimanche 25 Juin pour la scène The Avenue. Prenez note que le Toronto Pride Marathon est le Samedi 24 Juin & Parade est le Dimanche 25 Juin. Attendez-vous à des retards et planifiez en conséquence.

Y aura-t-il un médecin?

Des trousses d’aide médicale et de premiers soins seront disponibles dans tous les lieux du Festival. Veuillez consulter la Carte du Site du Festival pour connaître les emplacements exacts dans les zones Avenue et OLG Grove. In The Village First Aid sera disponible au kiosque d’information. Veuillez contacter la Sécurité, la Police ou un Volontaire sur place si vous avez besoin d’aide médicale.

J’utilise un fauteuil roulant, y a-t-il une zone d’observation accessible désignée?

TD Toronto Jazz Festival est un événement accessible aux fauteuils roulants. Pour profiter des spectacles dans la zone réservée aux fauteuils roulants, veuillez arriver 15 min avant le spectacle à l’une des tentes TD Jazz Fest suivantes, où nos bénévoles peuvent vous aider davantage.

L’ AVENUE
tente TD ZONE sur Queen’s Park /Avenue devant le ROM

LE OLG GROVE
– Tente TD ZONE sur le côté ouest de la scène

LE VILLAGE
– Tente INFORMATION sur Cumberland St.

Que puis-je faire d’autre dans le quartier voisin?

Bloor-Yorkville est le quartier le plus emblématique de Toronto, où se mêlent style, culture, art et bien-être – et le foyer du TD Toronto Jazz Fest! Vous pourrez profiter de spectacles gratuits sur la scène du Village TD avec de délicieuses friandises de S’cream Ice Cream, ou réserver une table à Sassafraz et déguster une cuisine canadienne contemporaine au cœur du Festival. Offrant une cuisine raffinée, des galeries d’art et des boutiques haut de gamme ainsi que des spectacles gratuits sur la scène TD Village, l’exploration de Bloor-Yorkville ajoute une autre dimension à une visite au Jazz Fest

Puis-je recharger mon téléphone sur place?

Oui, vous pourrez le faire dans les zones TD. 

Y a-t-il autre chose qui se passe en dehors des performances musicales?

Il y aura une grande variété d’expériences amusantes pour tout le monde! Les zones TD de notre sponsor titre vous donneront les meilleures vues de la maison ainsi que l’accès à l’électricité, au wifi gratuit et à l’ombre. Vous pouvez recharger votre téléphone dans l’Oasis SiriusXM à l’OLG Grove, où vous pourrez également profiter d’un patio ombragé haut de gamme. Toujours dans l’OLG Grove, les DJ tourneront dans le salon OLG à double étage pour que la fête continue entre les sets sur la scène principale TD. Et tous ceux qui recherchent une compétition amicale peuvent défier leurs amis à des jeux de pelouse classiques comme Ladder Toss, Corn Hole et Connect 4 tout en profitant de la musique live au soleil.

Je suis un artiste et je voudrais jouer à votre Festival, comment puis-je postuler?

Nous acceptons les soumissions d’artistes toute l’année, mais les soumissions doivent être reçues avant le 15 décembre afin d’être prises en compte pour le Festival de l’année suivante. 
En savoir plus.

Comment devenir bénévole

Notre candidature de bénévole pour cette année est fermée. Veuillez vérifier notre 
Page des Bénévoles pour la prochaine édition, à appliquer pour l’année prochaine.

5/5 – (1 vote)

Photos de TD Toronto Jazz Fest 2024