Jazz contemporain

Le groupe Sarāb a été formé par la rencontre de Climène Zarkan, une chanteuse franco-syrienne, et de Baptiste Ferrandis, un guitariste. Le groupe fusionne avec habileté le rock, le jazz moderne et les musiques arabes. Depuis 2018, après avoir joué plus de 100 concerts en Europe et autour de la Méditerranée, Sarāb a changé et réinventé son univers.

Une fois de plus, le groupe suscite l’intérêt avec l’EP intitulé “Qawalebese Tape”, qui est une fusion entre la musique contemporaine et une plongée passionnante dans un monde de coutumes millénaires.

La plupart des musiques arabes traditionnelles et classiques, qu’elles soient composées ou improvisées, suivent un ensemble de formes appelé « qawaleb » en arabe (au sens littéral : un moule ou un contenant d’une certaine forme). Les qawaleb sont des patrons qui guident le compositeur ou l’improvisateur dans la musique vocale et instrumentale. Les Qawaleb offrent au musicien un environnement familier pour travailler et confortent l’auditeur dans ses attentes. Johnny Farraj, responsable de la création de maqâm world.

Rate this post

Ne manquez pas une occasion

Recevez votre dose de festivals dans notre newsletter exclusive !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Composition du groupe

ImageNomFonction
Climène Zarkanvoix
Baptiste Ferrandisguitare
Robinson Khourytrombone
Paul Bernebatterie
Timothée Robertbasse électrique

Photos de Sarāb