Accueil » Festivals de jazz » Festival de Jazz en France » Saint-Omer Jaaz Festival 2024

Saint-Omer Jaaz Festival 2024

Du 4 juillet au 7 juillet 2024

22 concerts gratuits et ouverts à tous sur le Pays de Saint-Omer

Line up Artistes & Groupes

Programmation

4 juillet 2024

5 juillet 2024

6 juillet 2024

7 juillet 2024

à propos de Saint-Omer Jaaz Festival 2024

Le festival est de retour du 4 au 7 juillet 2024 ! Déjà la neuvième édition du Saint-Omer Jaaz Festival !

Et l’on retrouve les lieux familiers, les Ruines Saint-Bertin, la place Victor Hugo, le Moulin à Café. C’est par ce dernier que l’on commence le 4 juillet avec un habitué, le pianiste Pierre de Bethmann, qui nous revient cette année avec un tout nouveau quartet. La scène habituellement plantée dans le jardin de l’Office de Tourisme se déplace cette année de quelques mètres vers la place Victor Hugo, renouant ainsi avec les origines.
Le samedi, on y entendra le traditionnel concert de jazz New Orleans, puis trois groupes de jeunes, ceux qui feront le jazz de demain, ainsi qu’un hommage au jazz manouche avec le groupe de Jérémy Dutheil et Solal Poux.
Aux Ruines Saint-Bertin, ses vastes espaces d’écoute, de jeu pour les enfants et de restauration, pour les trois grandes soirées, le festival renoue avec la formule à trois groupes par soir. Le vendredi, ce sont encore des jeunes qui ouvrent le bal avec la découverte Jérémie Lucchese et le déjà célèbre virtuose Robinson Khoury. Les vétérans de Fat Master leur répondront par un jazz/funk explosif. Le samedi, grande soirée vocale, avec le batteur/compositeur Guilhem Flouzat et ses superbes mélodies écrites pour la chanteuse Isabel Sörling. Lui succèdera la chanteuse dont on parle de plus en plus : Camille Bertault. Enfin, David Linx, dont c’est le retour à Saint-Omer après son magnifique hommage à Jacques Brel lors de la première édition (2015), clôturera cette belle rencontre vocale. La soirée du dimanche célébrera la grande tradition toujours évolutive du jazz dans ce qu’elle a de plus beau avec les groupes respectivement du batteur Christophe Marguet, de la saxophoniste Géraldine Laurent et d’un autre saxophoniste de renom, Julien Lourau.

Et bien sûr, toujours la parade sur le marché et les petites formes dans des lieux originaux et intimes autour de Saint-Omer.
Enfin, un grand retour : un stage de jazz à destination des débutants et intermédiaires, du mercredi au dimanche.

Cette année encore, le Saint-Omer Jaaz Festival, en route vers son dixième anniversaire, reste fidèle à ses valeurs de découverte et de convivialité qui font sa marque depuis sa naissance.

Infos pratiques – F.A.Q.

Vous souhaitez devenir bénévole au Saint-Omer Jazz Festival de Saint-Omer ?

Contactez La Comédie de l’Aa : comedie2laa@gmail.com

5/5 – (1 vote)

Ne manquez pas une occasion

Recevez votre dose de festivals dans notre newsletter exclusive !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Photos de Saint-Omer Jaaz Festival 2024