Accueil » Festivals de jazz » Festival de Jazz dans le monde » Red Sea Jazz Festival 2023

Red Sea Jazz Festival 2023

Du 16 novembre au 18 novembre 2023

Depuis sa création en 1987, le Eilat Jazz Festival est devenu un institut bien connu et respecté, qui accueille chaque année des dizaines de meilleurs musiciens du monde entier aux côtés de talents croissants dont on parlera dans les années à venir.

Line up Artistes & Groupes

Programmation

16 novembre 2023

17 novembre 2023

18 novembre 2023

à propos de Red Sea Jazz Festival 2023

Un week-end rempli de tonnes de musique et de productions originales uniques de grands artistes israéliens et mondiaux – La combinaison parfaite de soleil chaud, de mer bleue, et paysage désertique avec de la bonne musique dans la capitale des vacances d’Israël.

Au cours des 36 années d’existence du festival, il a accueilli des noms légendaires tels que Herbie Hancock, Chick Corea, Al Foster, Ron Carter, Ricky Lee Jones et Dianne Reeves aux côtés de stars israéliennes bien connues telles que Eli Degiberi, Avishai Cohen ( basse ), Omer Klein, Avishai Cohen ( trompette ) et bien d’autres.

Le festival a obtenu son nom grâce à son emplacement à l’intérieur du port d’Eilat, où la vue dégagée sur la baie de la mer Rouge sert de toile de fond aux artistes et concerts. À partir de la première année du festival, toutes les salles de concert et les installations sont construites à l’aide de conteneurs de fret placés les uns sur les autres. Le festival comprend trois salles de concert de différentes tailles, un complexe central avec une foire alimentaire, des bars et une scène de concert gratuite.

Au fil des ans, le festival a été organisé par des musiciens israéliens bien connus tels que Danny Gottfried ( le fondateur du festival ), Avishai Cohen le bassiste et Eli Degibri le célèbre saxophoniste. Ces dernières années, le festival a été dirigé par M. Yossi Fine, l’un des bassistes et producteurs les plus connus d’Israël qui mène une ligne unique qui combine le jazz traditionnel aux côtés de la musique du monde et des spectacles populaires.

Maestro Yossi Fine a réuni des artistes du monde entier, pour 18 concerts sur 3 jours. Vous ne voudrez rien manquer, alors assurez-vous d’acheter un PASS pour accéder à tous les événements! Avec des noms bien connus et bien-aimés, cette année présente de nombreux jeunes artistes émergents honorant et innovant la scène jazz locale israélienne et mondiale.

  • Jacob Collier, le quintuple lauréat d’un Grammy Award qui a sorti quatre albums, se joindra aux festivités au milieu de sa tournée mondiale.
  • Le triple lauréat du Grammy Award, Corey Henry, interprétera ses célèbres claviers dans un spectacle de trio alliant jazz et soul.

Ne manquez pas le concert du parrain d’Ethio-Jazz Mulatu Astatke, et le concert des Trois Dos du célèbre saxophoniste Eli degibri avec Aharon Goldberg, Omri Mor et Tom Oren.

Pour le 36e volet du festival, nous sommes fiers d’annoncer que le groupe israélien AMOUR DU TROISIÈME MONDE sera le spectacle d’ouverture. Après près d’une décennie d’absence sur scène, le groupe est réuni pour un spectacle unique exclusivement pour le festival. Le festival accueillera certains des artistes les plus prometteurs de la scène jazz internationale, tels que le saxophoniste basé à Londres Emma Rawicz, Giverton Gelin avec son Quintet et le virtuose du clavier colombien Jésus Molina.

Points forts du festival

Vacances bondées – Eilat est la capitale des vacances d’Israël avec des plages incroyables, de magnifiques paysages désertiques, une vie nocturne sans escale et de nombreuses attractions et activités.

Été sans fin – Vous cherchez à vous éloigner du froid et de la pluie? L’hiver à Eilat est le meilleur moment pour profiter du soleil et de la chaleur.

La célèbre Jam Session – L’endroit où voir les artistes du festival et les jeunes stars de la scène israélienne dans une collaboration musicale spontanée et non scénarisée tous les soirs.

Pass d’entrée – Achat d’un laissez-passer complet, accordez un accès complet à tous les concerts du festival et master classes, y compris l’entrée unique au récif des dauphins d’Eilat.

Master Classes – Les artistes du festival organiseront des master classes, avec tous les détails à fournir plus tard.

Offres de forfait vacances – “ Isrotel ” hotel Chain est le partenaire touristique officiel du festival et commercialise des offres d’hébergement dans une variété d’hôtels à Eilat, y compris “ pass d’entrée ” pour tous les concerts du festival.

FAQ – Infos pratiques

Où a lieu le festival ?

Les représentations du festival auront lieu au port d’Eilat dans trois salles ( à distance de marche les unes des autres ) :
Port Arena, Red Note Club, de Future

Quand ouvrent les portes ?

Ouverture des portes environ 30 minutes avant chaque spectacle

Les places sont-elles numérotées ?

 Les sièges dans les couloirs ne sont pas marqués

Y a t il des choses interdites durant le festival ?

bouteilles en verre, de la verrerie, de l’alcool, des réservoirs de gaz, de la pyrotechnie, des explosifs, des marqueurs laser, des vélos électriques, des batteries de vélo, des casques, des skimmers, des chaînes et des serrures, Le gaz poivré
couvertures, tapis, équipements de camping, tables, chaises, affiches, enseignes, matériel publicitaire ou drapeaux – est strictement interdit!
 photographie ( audio, vidéo ou alambics ) est strictement interdit et constitue une violation de la loi sur les droits des artistes.

L’introduction d’armes dans le complexe est interdite! Aucune arme à feu ne peut être déposée à l’entrée. Veuillez ne pas venir avec des armes pour l’événement, pas de stockage d’armes sur le site de l’événement!

La vente ou la soumission d’alcool de moins de 18 ans est interdit

Peut on amener sa nourriture ou sa boisson ?

L’entrée avec de la nourriture pour les festivités est interdite, ne peut être amené que des boissons, sans verre. Les bouteilles d’eau fermées en plastique ne peuvent être insérées.

Le festival est-il accessible ?

Les salles de festival sont accessibles. Pour une trousse d’audition et une préparation appropriée des sièges, contactez maayan@forumpro.co.il

Pourra t on se garer en voiture ?

Le stationnement sera possible à proximité du site de l’événement

Y a t il des navettes pour se rendre au festival ?

Vous pouvez utiliser les navettes à votre disposition durant le festival : https://www.easy-ride.co.il/event-details/JazzFestivalShuttles23

Rate this post

Ne manquez pas une occasion

Recevez votre dose de festivals dans notre newsletter exclusive !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Photos de Red Sea Jazz Festival 2023