Accueil » Festivals de jazz » Festival de Jazz dans le monde » États-Unis » New Orleans Jazz & Heritage Festival / Jazz Fest 2024

New Orleans Jazz & Heritage Festival / Jazz Fest 2024

Du 25 avril au 2 mai 2024

Le Festival de Jazz & Héritage de la Nouvelle-Orléans, communément appelé Jazz Fest, est une célébration culturelle s’étendant sur 10 jours.

Line up Artistes & Groupes

  • Rolling Stones

Programmation

1 janvier 1970

à propos de New Orleans Jazz & Heritage Festival / Jazz Fest 2024

Des milliers de musiciens, cuisiniers et artisans accueillent annuellement 400 000 visiteurs. Le Louisiana Heritage Fair met en avant une musique mémorable sur plusieurs scènes, une cuisine louisianaise délicieuse dans deux vastes zones alimentaires, et des artisans de la région et du monde entier exposant et vendant leurs créations.

Le Heritage Fair se déroule au Fair Grounds Race Course, situé de manière centrale au 1751 Gentilly Boulevard, à 10 minutes du Vieux Carré. Les horaires sont de 11h à 19h.

Le festival célèbre la musique et la culture autochtones de La Nouvelle-Orléans et de la Louisiane, englobant ainsi tous les styles associés à la ville et à l’État : blues, R&B, gospel, cajun, zydeco, afro-caribéen, folk, latin, rock, rap, country, bluegrass, et tout ce qui se trouve entre ces genres. Et bien sûr, il y a beaucoup de jazz, tant contemporain que traditionnel.

Plan du festival

Voici le plan du festival avec l’emplacement des différentes scènes, stands et tentes. Cliquez ici pour voir la version pdf

Infos pratiques – F.A.Q

COMMENT ME RENDRE AU FESTIVAL / FAIR GROUNDS RACE COURSE ?

Le festival se déroule au Fair Grounds Race Course, 1751 Gentilly Boulevard.

Transport
Pour faciliter la planification des voyages, Expedia a lancé le nouveau Jazz Fest Travel Hub qui propose des guides de la ville, des ressources de voyage et des offres exclusives pour les membres One Key™, telles que des réductions sur les hôtels et l’accès à des cadeaux et expériences VIP.

Stationnement
Le stationnement sur place est disponible uniquement sur préachat avec les forfaits VIP Big Chief, Grand Marshal et Krewe of Jazz Fest. Un nombre limité de places accessibles pour les personnes handicapées sera en vente à la porte — premier arrivé, premier servi — au prix de 50 $ par jour. Aucun stationnement ni déchargement sur place pour les véhicules surdimensionnés tels que les VR et les autobus nolisés. Un stationnement limité pour les vélos est disponible gratuitement aux portes piétonnes de Gentilly Boulevard et Sauvage Street.
Remarque : Le stationnement dans le quartier environnant est réservé aux résidents uniquement. Les visiteurs sont encouragés à utiliser des modes de déplacement alternatifs tels que le Jazz Fest Express (la navette officielle du Jazz Fest), les transports en commun, le covoiturage et les vélos.

Navette Jazz Fest Express
La navette Jazz Fest Express en 2024 assurera des transports aller-retour continus entre 4 points de départ et le Fair Grounds, le site du New Orleans Jazz & Heritage Festival. La navette fonctionne tous les 7 jours du festival de 10h30 à 19h30 (ou jusqu’au départ de tous les visiteurs du Fair Grounds). Les portes du festival ouvrent à 11h tous les jours.

POINTS DE DÉPART
Centre-ville : Quartier français (Steamboat Natchez Dock) – Toulouse St. at the River (400 Toulouse St. sur Google Maps). Sheraton New Orleans Hotel – 500 Canal St. Un nouvel emplacement au South Market District (Poydras St. at Loyola Ave.)
City Park : Wisner Lot – 5700 Wisner Blvd. sur Google Maps (près de Fillmore Ave.) ; le stationnement est inclus.

Les billets peuvent être achetés ici : lien vers les billets

Pour plus d’informations sur la navette Jazz Fest Express, appelez Gray Line au (504) 569-1401 ou (800) 233-2628 de 9h à 16h CT tous les jours.
Pour plus d’informations, appelez le 504-569-1401 ou visitez lien vers le site Gray Line

Comment fonctionne le cashless durant le festival ?

Le Jazz Fest passe au sans-numéraire
Comme la plupart des grands événements spéciaux et lieux de divertissement, le Jazz Fest 2023 offrira une expérience sans argent liquide. Les billets, les stands de nourriture, de boissons, d’artisanat et de marchandises n’accepteront plus les paiements en espèces. Pour les festivaliers arrivant avec uniquement de l’argent, le festival mettra à disposition des guichets d’échange près des principaux points de vente.

Quels modes de paiement seront Aacceptés ?
Toutes les principales cartes de crédit
Cartes de débit
Cartes prépayées
Apple Pay
Google Pay
Samsung Pay

Quel est le processus d’échange en espèces au Jazz Fest ?
Les participants sans cartes de crédit ou options de paiement numériques peuvent apporter leur argent à un point d’échange en espèces et obtenir une carte prépayée. Il y a un échange maximum de 500 $ par carte. Plusieurs cartes peuvent être achetées. Aucun frais n’est associé à l’obtention d’une carte. Tout solde restant sur une carte prépayée peut être dépensé en dehors du festival.

AIDEZ-VOUS LES PARTICIPANTS AU FESTIVAL À RÉSERVER DES CHAMBRES D’HÔTEL ?

Pour faciliter la planification de leur voyage, Expedia a lancé le nouveau Jazz Fest Travel Hub, qui propose des guides de la ville, des ressources de voyage et des offres exclusives pour les membres One Key™, telles que des réductions sur les hôtels et l’accès à des cadeaux et expériences VIP.

L’hôtel officiel du festival est le Sheraton New Orleans. Pour les réservations, appelez le 504-595-5500 ou le 800-253-6156.

Une ressource de voyage utile est l’organisme New Orleans & Company (anciennement le New Orleans Metropolitan Convention & Visitors Bureau). Vous pouvez les joindre au 800-672-6124 ou au 504-566-5003. Lien vers le site

Faut-il réserver les hôtels à l’avance ?

Le Festival est très populaire, et il y a une forte demande pour les chambres d’hôtel. Nous conseillons donc de faire des réservations dès que possible. Certains hôtels acceptent les réservations jusqu’à un an à l’avance, et de nombreux festivaliers réservent leurs chambres à l’automne précédant le Festival. Cependant, veuillez noter qu’il n’est jamais trop tard pour réserver un hôtel. Réservez votre séjour avec Expedia.

LE FESTIVAL EST-IL ACCESSIBLE AUX PERSONNES HANDICAPÉES ?

Le Jazz Fest accueille toutes les personnes, quelles que soient leurs capacités, pour profiter de la musique, de la gastronomie, de l’art et du patrimoine culturel de La Nouvelle-Orléans. Consultez la page du programme d’accès pour plus d’informations.
https://www.nojazzfest.com/patrons-with-disabilities

Si vous avez des questions supplémentaires, contactez-nous. L’e-mail est préféré à access@nojazzfest.com

CONSEILS POUR LA PRÉPARATION D’UNE JOURNÉE AU JAZZ FEST – QUE PORTER, ETC. ?

La météo à La Nouvelle-Orléans peut varier entre une chaleur agréable et une chaleur inconfortable, il est donc conseillé de s’habiller avec des vêtements légers et non restrictifs.

Le coton léger est toujours une bonne idée. Bien qu’il y ait quelques arbres ombragés ici et là dans tout le Fair Grounds, l’infield est, pour la plupart, largement exposé au soleil.
Par conséquent, la plupart des gens considèrent les lunettes de soleil comme essentielles, sans oublier la crème solaire. Un chapeau à large bord ou une visière est également une bonne idée.

Portez des chaussures confortables, car vous pourriez marcher beaucoup.

Assurez-vous de rester hydraté : des boissons sont disponibles tout au long du Heritage Fair, et de l’eau froide est disponible dans la Grandstand, qui est également une bonne source d’ombre et de climatisation, sans parler des trésors cachés du festival. De plus, plusieurs scènes dans l’infield et à Heritage Square sont sous des tentes qui offrent un soulagement contre le soleil.

COMMENT DEVENIR BÉNÉVOLE OU TRAVAILLER AU JAZZ FEST ?

Pour devenir bénévole, veuillez consulter les informations disponibles ici : Bénévolat au Jazz Fest
Pour les offres d’emploi, veuillez visiter notre page de Listings d’Emplois
Veuillez noter que ces liens vous redirigeront vers les pages officielles du festival pour plus de détails.

COMMENT POSTULER POUR UN STAND DE NOURRITURE AU JAZZ FEST ?

Le Food Fair du Jazz Fest est réputé depuis quatre décennies pour proposer certaines des meilleures cuisines authentiquement préparées, dignes des meilleurs restaurants, que l’on puisse trouver, et cela, lors d’un festival en plein air sur plusieurs jours. Le menu soigneusement élaboré du Jazz Fest comprend des recettes créoles et cajuns traditionnelles, des innovations créoles contemporaines, des plats typiques de La Nouvelle-Orléans, et des mets qui reflètent l’influence internationale riche en Louisiane.

Ce qui a commencé avec une petite poignée d’articles alimentaires s’est transformé en un menu irrésistible comprenant plus de 200 offres, dont beaucoup de plats appréciés qui font désormais partie de la culture du festival et, en effet, de la culture culinaire de La Nouvelle-Orléans.
Les articles alimentaires sont préparés par des vendeurs qui, pour la plupart, participent au Food Fair depuis de nombreuses années. Les vendeurs de nourriture du festival ont appris au fil des ans à s’adapter aux défis inhérents à la desserte de centaines de milliers de festivaliers au cours de sept jours dans un environnement extérieur. C’est une tâche rigoureuse étant donné que la nourriture est principalement préparée à la main, avec des ingrédients locaux frais.

Au cours de chaque saison de festival, il y a très peu d’ouvertures pour de nouveaux vendeurs. Dans la plupart des années, il n’y en a pas. Lorsque cela se produit, c’est généralement pour un article alimentaire spécifique. Il n’y a pas de processus de candidature formel, mais le festival est toujours intéressé à en savoir plus sur les vendeurs de nourriture expérimentés qui créent de nouveaux articles alimentaires passionnants de Louisiane ou des versions de qualité supérieure de plats régionaux classiques.
Si vous estimez que votre modèle commercial est compatible avec les critères du festival, vous êtes invité à remplir notre formulaire de contact pour les demandes de stand alimentaire (cliquez ici).

Veuillez prendre en compte les points suivants :
– Tous les vendeurs potentiels doivent être des résidents à temps plein de la Louisiane.
– Aucune structure ou véhicule de vente autonome n’est autorisé.
– Aucun aliment ou boisson de type “carnaval” ne sera pris en considération.
– Il y a une duplication minimale, voire aucune, des articles alimentaires.
– Les articles alimentaires doivent être préparés et servis par le vendeur, et le vendeur est tenu de fonctionner tous les jours du festival.
– Une assurance responsabilité civile générale, une assurance responsabilité véhicule et une assurance contre les accidents du travail sont nécessaires.
– Les informations fournies dans le formulaire de contact pour les demandes de stand alimentaire seront ajoutées à la base de données du Food Fair du festival. Cette base de données est utilisée à des fins informatives uniquement et n’engage le festival d’aucune manière.

5/5 – (3 votes)

Ne manquez pas une occasion

Recevez votre dose de festivals dans notre newsletter exclusive !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Photos de New Orleans Jazz & Heritage Festival / Jazz Fest 2024