Restant fidèle à ses valeurs fondamentales, le festival incarne l’esprit authentique du jazz : une musique ouverte à toutes les influences, respectant la tradition sans pour autant se figer, puisant son inspiration dans les richesses musicales du monde entier, et accordant une place prépondérante à la créativité.
Pour ce seizième Festival qui se déroulera du 9 novembre au 4 décembre 2022 à l’Opéra Garnier Monte-Carlo, la programmation proposera 11 dates.
Ouvert à tous et au public le plus large, le Monte-Carlo Jazz Festival recevra
- Redman
- Mehldau
- Mcbride
- Blade : A Moodswing Reunion
- la masterclass by Alex Jaffray
- Jethro Tull
- Gonzalo Rubalcaba
- Richard Bona & Alfredo Rodriguez
- Magma et l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo
- Cécile McLorin Salvant & Sullivan Fortner
- Sofiane Pamart
- une projection de l’Institut Audiovisuel de Monaco
- Melody Gardot
- Anouar Brahem Quartet
- Richard Galliano et Chilly Gonzales qui, à l’unisson à travers le jazz, prouveront que cette musique est toujours aussi vivante.
Cette année, en dehors de l’Opéra Garnier, le Crystal Bar de l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo proposera des before de 18 à 20 heures avec Estelle Perrault & Mark Priore les 23 et 24 novembre ; Julie Erikssen les 30 novembre, 1er, 2 et 3 décembre.
Le Blue Gin du Monte-Carlo Bay Hôtel & Resort proposera des after avec Baptiste Herbin Quartet les 24, 25 et 26 novembre ; Jeanne Michard Quartet les 2 et 3 décembre.
Cinda Ramseur and the I Love You Group quintet seront présents du 28 novembre au 11 décembre à partir de 19 heures au Bar Américain de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo.
Enfin, un brunch pour clôturer ce Festival aura lieu le 4 décembre au Blue Bay du Monte-Carlo Bay Hôtel & Resort, de 13 à 15 heures animé par Julie Erikssen.