Accueil » Festivals de jazz » Festival de Jazz en France » Festivals par mois » Juillet » Jazz en Baie Grandes marées 2023

Jazz en Baie Grandes marées 2023

Du 22 juillet au 30 juillet 2023

les GRANDES MAREES ont lieu sur la commune de Jullouville durant 7 jours la dernière semaine de Juillet et accueillent près de 21.000 festivaliers animé par 350 bénévoles.

Line up Artistes & Groupes

Programmation

22 juillet 2023

  • 13:30
     
    La Tchoutchouka
    La Rando-Concert est sans aucun doute le rendez-vous le plus insolite du festival depuis sa création. Il propose au public un concert unique sur la plus grande scène du monde : la Baie du Mont Saint Michel. En partenariat avec les guides professionnels des chemins la Baie, près de 300 randonneurs quittent le littoral normand pour se rendre à pied et à marée basse à quelques mètres du rocher Tombelaine pour un concert acoustique exceptionnel au coeur des éléments et de la biodiversité de la Baie aux plus fortes marées d’Europe.
    La Tchoutchouka
  • 18:30
     
    LA GANGSTAR
  • 20:00
     
    RADIO BYSANCE
  • 21:30
     
    LES VAGUES ELECTRO

24 juillet 2023

  • 18:30
     
    Lisa Ducasse
    Seule sur scène, clavier et platine vinyle valise au bout des doigts, Lisa Ducasse invite au voyage de ses textes et sa voix. Née à l’Ile Maurice et actuellement installée à Paris, elle conserve et cultive un attachement farouche à l’enfance et à la capacité d’émerveillement dans sa vie adulte et créative. Inspirées d’échappées réelles, ses chansons font preuve d’une volonté de dire la rencontre du vulnérable et de l’indomptable, en notes et en mots déliés, personnels et actuels
    Lisa Ducasse
  • 19:45
     
    Arthur H
    Un brin désabusé et en même temps bien dans son art, Arthur H trace en douceur l’un des chemins les plus originaux du paysage musical français. Son charme nonchalant et sa voix éraillée voyagent depuis presque trente ans dans des univers où se côtoient audace, poésie cinématographique, music-hall futuriste et mélancolie électro. C’est un acrobate aux multiples talents allie la poésie la plus exigeante à l’énergie du rock et à la jubilation de la pop.
    Arthur H
  • 21:30
     
    Léon Phal
    Saxophoniste prometteur, Léon Phal fait partie de cette jeune génération de musiciens de jazz biberonnée aux classiques, dont il s’affranchit tout en leur rendant hommage à chaque note avec brio, qu’il s’agisse du RH Factor de Roy Hargrove ou du « Voodoo » de D’Angelo. Entouré de ses complices de toujours, sa maîtrise de l’instrument, son sens inouï de la mélodie et la délicatesse de ses compositions amplifiées par un groove dévastateur, présagent un bel avenir à ce franco-suisse originaire de Aÿ en Champagne.
    Léon Phal
  • 22:30
     
    Ibrahim Maalouf
    Jamais là où on l’attend, avec son 16ème album Capacity to Love, Ibrahim Maalouf compte bien marquer les esprits. À la fois populaire et inédite, surprenante et innovante, sa musique produite entre les Etats-Unis et l’Europe est à la fois urbaine et inspirée de toutes les cultures auxquelles Ibrahim s’intéresse depuis toujours.
    Ibrahim Maalouf

25 juillet 2023

  • 18:30
     
    HADA
    Entre mélange de morceaux ambiants et refrains entêtants, HADA oscille entre pop rock moderne et inspirations des 80’s. Avec leur premier EP “Cycles” sorti sur la label Sylvebarbe Records, il aspire au renouveau et à la fête.
    HADA
  • 19:45
     
    Louis Bertignac
    Après un retour aux sources avec Origines, où il revisitait ses coups de foudre musicaux d’ado, Louis Bertignac revient avec un nouvel album. Barbe et cheveux blancs, une guitare toujours à la main, le rocker français affiche sans complexe ses 69 ans. Celui qui est sans nul doute l’un des plus populaires guitaristes français, reconnu pour ses soli inspirés, s’est construit un nom en solo au fur à mesure des années, a produit d’autres artistes avec talent et est même passé par le fauteuil de coach dans The Voice. Populaire oui, mais encore et toujours résolument rock ! Il nous présentera sur scène ce tout nouvel opus, sans oublier ses anciennes chansons devenues cultes et quelques reprises. La promesse d’un concert mémorable sur scène.
    Louis Bertignac
  • 21:30
     
    Corine
    Corine saison 2 est à la fois, comme l’écrivait Verlaine (et Mylène Farmer) « ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre ». Avec son nouvel album à venir Corine se réinvente. La diva étincelante qui s’appuyait sur la disco-pop des années 80 et des paroles faussement candides pour créer, à la façon d’un Philippe Katerine au féminin, a mûri. Plus affirmée, plus audacieuse, plus femme aussi, la chanteuse, revendique des textes plus nuancés où affleure une vulnérabilité nouvelle, et, sans s’assagir pour autant, cultive un art de l’entertainment et de la flamboyance qui la hisse au niveau de Roisin Murphy (Moloko) ou Alison Goldfrapp mâtinées de Sheila période « Spacer ».
    Corine
  • Zazie

26 juillet 2023

  • 18:30
     
    Doya
    Doya est un groupe formé par deux soeurs, unies par la même sensibilité musicale. Nées en France de parents espagnols, elles baignent dans une atmosphère multiculturelle et sont bercées depuis leur plus jeune âge par le flamenco
    Doya
  • 19:45
     
    Imany
    Avec « Voodoo Cello », la chanteuse Imany jette un sort à 8 violoncelles pour transformer des tubes incontournables de l'histoire de la pop…
    Imany
  • 21:30
     
    Jon Onj
    Depuis 2019, l’auteur compositeur Jon Onj cultive son univers musical autour du R&B et de la soul. Il couple la soul afro avec des sonorités électroniques, mélange le R&B 90’s aux couleurs du UK garage. Pratiquant une soul wave à mi chemin entre Frank Ocean et Otis Redding, SBTRKT et Bill Withers.
    Jon Onj
  • 22:30
     
    Bernard Lavilliers
    Sur les routes d’une dizaine de festivals, Bernard et ses six musiciens d’exception repartent avec un nouveau projet autour de l’album « O’Gringo ». Bernard revient aux sources pour un voyage musical, entre les succès immédiats et les titres devenus cultes : O’Gringo, Stand the ghetto, La salsa, Traffic, Attention fragile, Sertao….
    Bernard Lavilliers

27 juillet 2023

  • 18:30
     
    SOCIAL DANCE
    SOCIAL DANCE est né à Marseille de l’imaginaire de 3 meilleurs amis. Faustine, Thomas et Ange vivent et composent leur musique ensemble. Forts de leur amitié harmonieuse et de leurs premières compositions, la triplette phocéenne fonde les bases de sa pop décomplexée et absurde. On peut déjà déceler dans leur style l’influence cruciale des transes de Talking Heads, des syncopes électroniques de LCD Soundsystem et l’esprit des Rita Mitsouko.
    SOCIAL DANCE
  • 19:45
     
    La Femme
    Après 12 ans d’existence et la sortie des 3 premiers albums Psycho Tropical Berlin en 2013, Mystère en 2016 et Paradigmes en 2021, La Femme dévoile aujourd’hui son 4ème album intitulé : Teatro Lúcido Teatro Lúcido est entièrement interprété en espagnol. L’album est un carnet de voyage inspiré de périples en pays hispaniques (Espagne/Mexique).
    La Femme
  • Oete
  • 22:30
     
    Juliette Armanet
    Brûler le feu, assumer son désir, son goût pour la fougue et l'excès : c'est le credo du deuxième disque de Juliette Armanet, habité par la passion. Avec ce deuxième opus Juliette Armanet a voulu découvrir qui elle est, petite amie devenue grande amoureuse, exploratrice d'une palette de sentiments que déclinent chaque chanson. Un feu sacré qui s'embrase sur scène, à découvrir aux Grandes Marées cet été.
    Juliette Armanet

28 juillet 2023

  • 18:30
     
    Lotti
    Entre guitare et piano, Lotti a grandi dans le rock et la soul. Et c’est à travers le hip-hop qu’elle a trouvé le moyen adéquat pour s’exprimer. Celui qui permet de mêler ses références allant du rap old school à la neo-soul, flirtant avec le jazz, le dancehall ou encore la trap. Un melting-pot de genres et aussi une richesse d’époques dans celui qu’elle utilise.
    Lotti
  • 19:45
     
    Pomme
    Après avoir remporté le prix de l’Artiste féminine aux Victoires de la Musique en 2021 avec Les Failles, Pomme revient avec l’album Consolation. Oscillant entre l’envie de parler de son enfance et de femmes qui l’inspirent, Pomme ajoute des teintes synthétiques et électroniques conférant au disque une maturité supérieure, traduisant l’ambition et le renouvellement de l’artiste, tout en conservant son identité propre.
    Pomme
  • Talisco
  • 22:30
     
    Skip The Use
    Dans l’art de secouer son public, la palme revient au groupe Skip The Use. Ce tourbillon rock, punk, métal, limite ska, entraînera les fans de Solidays dans une démence intense. Leur nouvel album “Human Disorder”, risque d’être méchamment prophétique. Attachez bien vos ceintures !
    Skip The Use

29 juillet 2023

  • 18:30
     
    LBLK
    BERCÉES PAR LE GOSPEL, LA RUMBA CONGOLAISE, LE RNB ET LE RAP, LBLK C'EST L'HISTOIRE DE DEUX SOEURS RENNAISES QUI RAPPENT ET CHANTENT DEPUIS L'ENFANCE. ­ Après un passage sur la scène rennaise au sein de groupes de rap, elles décident de former leur duo en 2020 et enregistrent un premier EP « Noires sœurs ». Depuis, elles ont réalisé une trentaine de dates dont le Tokyo Beyond Festival, le Festival Jazz à l'Ouest, les Bars en Trans, et les premières parties de NEG'MARRONS et KIKESA.​
    LBLK
  • 19:45
     
    Izïa
    On pensait la connaître par coeur, et voilà qu’elle arrive à nous surprendre. Izïa signe son grand retour cette année avec son cinquième album attendu cet été, un retour tout aussi réjouissant pour son public que salvateur pour elle. A l’écoute de son premier extrait « Mon cœur », on comprend que les doutes et les limites n’ont pas leur place dans ce nouveau chapitre de sa carrière. L’artiste assume avec talent son goût pour la pop, pas incompatible avec les guitares et les beats nerveux, ni avec la célébration de sa force et l’envie de se battre.
    Izïa
  • 21:30
     
    Julien Granel
    Deux ans après son premier EP Bagarre Bagarre, Julien Granel signe avec brio la bande son de l’été et poursuit son odyssée chromatique avec Cooleur, son premier album solaire et envoûtant. Avec ses mélodies orchestrales, ses accents pop et funky et ses collaborations explosives, Cooleur viendra assurément faire secouer la tête des cool kids.
    Julien Granel
  • 22:30
     
    Benjamin Biolay
    Après le triomphe de l’album et de la tournée Grand Prix (disque de platine, deux Victoires de la Musique en 2020, tour sold out) Benjamin Biolay revient avec Saint-Clair, 10e album original, qui nous rend encore plus impatient de le retrouver sur scène. Une regard unique, des mélodies irrésistibles à l’humeur rock et un opus déjà promis à tous les honneurs.
    Benjamin Biolay

30 juillet 2023

  • 18:30
     
    Gurl
    Gurl incite à revenir à une spontanéité propre à la jeunesse sur fond de garage rock. Influencé par la nouvelle scène australienne (Skegss), le surf et le garage rock (Dinosaur Jr, Black Lips) et par la première vague punk (Buzzcocks), le groupe délivre une musique nerveuse, entraînante et instinctive. Gurl reflète cet enthousiasme collectif, cette envie de sourire, de danser et de toucher son public à travers une musique profondément solaire
    Gurl
  • 19:45
     
    Hyphen Hyphen
    Quatre ans se sont écoulés depuis leur deuxième album et une formidable tournée à guichets fermés (près de 200 dates en deux ans) en France et en Europe. Le trio, dont on connait la réputation électrique sur scène, revient avec un troisième album “C’est la vie”. Renouant avec l’énergie du live, leur amour sincère pour la musique, le jeu et le songwriting, le groupe agence un grand album de pop sensible, dansante, mélancolique et hédoniste à la fois.
    Hyphen Hyphen
  • 21:30
     
    Emile Londonien
    Issu de la scène strasbourgeoise et du collectif Omezis qui regroupe une vingtaine d’artistes, musiciens, D’s, vidéastes, Emile Londonien s’imprègne de la scène jazz anglaise de ces quinze dernières années pour en proposer une version personnelle. Formés au Conservatoire de Strasbourg, les trois musiciens se rencontrent lors des soirées théma-tiques organisées par le collectif Omezis, co-fondé par le batteur Matthieu Drago. S’ensuit en 2020 une session studio rendant hommage à la scène anglaise. Le nom d’Emile Londonien, double clin d’oeil à leurs influences UK et à un fameux saxo-phoniste français, jaillit spontanément.
    Emile Londonien
  • Franz Ferdinand

à propos de Jazz en Baie Grandes marées 2023

Le Festival Grandes Marées prépare une nouvelle édition autour des musiques actuelles, nationales et internationales, mais pas seulement ! Rencontrez, partagez, vibrez et vivez une expérience unique sur le territoire des Grandes Marées à Jullouville.

FAQ – Infos pratiques

Comment réserver vos billets pour festival Grandes marées 2023 ?

Vous avez plusieurs possibilités pour réserver vos billets pour les Grandes Marées
– En ligne dès maintenant dans l’Espace Billetterie
– Au guichet du festival à Jullouville (21, place de la Gare 50610 Jullouville)
Ouvert du lundi au vendredi de 10h00 à 17h00 sauf jours fériés
– Chez nos distributeurs partenaires (FNAC, CARREFOUR, AUCHAN, CULTURA, GEANT, E.LECLERC, INTERMARCHE, MAGASINS U, CORA)
Votre billet est valable pour l’ensemble des concerts de la journée choisie. (excepté la Rando Concert). Les billets achetés ne peuvent être ni échangés, ni remboursés.

Comment payer durant le festival ?

Afin de régler vos achats simplement dans l’enceinte des Grandes Marées, le festival met en place une carte de paiement dite « Carte Cashless » qui vous servira de porte-monnaie électronique. Une solution simple, rapide et gratuite.
Son chargement peut se faire avant l’événement en créant votre compte en ligne ou directement sur place à la banque cashless située à l’entrée du village (paiement par espèces, chèque ou carte bancaire).

Comment se passe l’accueil des personnes à mobilité réduite ?

Nous vous invitons à réserver votre place en placement libre debout et à nous contacter par email à reservation@festivalgrandesmarees.com afin de vous réserver un espace sur la plateforme dédiée.
Attention, le nombre de places sur la plateforme est limité, nous vous recommandons de vous renseigner par email sur la disponibilité avant de réserver votre billet. Les accompagnants sont autorisés sur la plateforme en fonction des places disponibles.

Quels sont les tarifs spéciaux pour festival Grandes marées ?

– Accès gratuit pour les enfants de – de 12 ans dans la limite des places disponibles et uniquement sur réservation par e-mail à reservation@festivalgrandesmarees.com (place disponible uniquement debout).

Attention pour accéder au festival, seuls les enfants inscrits et fournissant un justificatif de type carte d’identité, livret de famille, passeport au guichet a l’entrée du festival pourront accéder au site gratuitement.

– Tarif Réduit : Tarif à destination des Jeunes -20 ans, Etudiants -30 ans, Demandeurs d’emploi, Bénéficiaires RSA et Bénéficiaires AAH. Sur présentation d’un justificatif de -3 mois le jour du concert. A défaut la différence tarifaire sera demandée pour accéder au festival.

– Tarif CSE : Vous êtes une entreprise ou un CSE, nous offrons 5% de réduction à partir de 20 billets achetés jusqu’ 50 billets maximum. Il vous suffit de télécharger ce formulaire et nous le renvoyer par email à l’adresse : cse@festivalgrandesmarees.com

– Pass Culture : Le Festival Grandes Marées s’associe au dispositif national Pass Culture pour encourager l’accès à la culture au plus grand nombre.
Le dispositif Pass Culture permet aux jeunes entre 15 et 17 ans de bénéficier d’un crédit en fonction de leur âge (20€ à 15 ans, 30€ à 16 et 17 ans) et aux jeunes de 18 ans de disposer d’un montant de 300€ pendant 24 mois à utiliser sur l’application pour découvrir et réserver des propositions culturelles de proximité et des offres numériques.
Vous avez entre 15 et 18 ans ? Réservez dès maintenant vos places pour les Grandes Marées sur l’application mobile Pass Culture, via votre espace personnel.

Comment venir sur le festival Grandes marées ?

– Je viens à pieds : Si vous habitez aux alentours, profitez de pouvoir venir en marchant ! Longez la digue jusqu’au site, accompagnés des embruns marins et du magnifique paysage de notre littoral.

– Je viens en vélo : Des bornes à vélos sont mises à disposition à proximité du site. Vous pouvez venir en pédalant et laisser votre vélo en toute sécurité pendant que vous profitez des concerts.

– Je viens en bus (à énergie propre) par la ligne n° 5 estivale gratuite du réseau intercommunal NEVA : Granville / Saint-Pair-sur-Mer bourg / Kairon / Jullouville / Carolles – arrêt festival « Carolles Plage ». Un dernier départ sera assuré pour les festivaliers à 00h30. Infos / horaires prochainement

– Je viens en Train + en Navette de la gare SNCF de Granville

– Je viens en covoiturage avec TOGETZER

Où dormir sur le festival Grandes marées ?

A JULLOUVILLE
Hôtel et restaurant des Pins
à 1,9km du festival – 24 min à pied
Site internet

Camping Jullouville les Pins
à 2,3km du festival – 26 min à pied
Site internet

Camping Le Domaine du Hamel
à 3km du festival – 31 min à pied
Site internet

Camping Le Soleil Levant
à 3,5km du festival – 35 min à pied
Site internet

Rate this post

Ne manquez pas une occasion

Recevez votre dose de festivals dans notre newsletter exclusive !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Photos de Jazz en Baie Grandes marées 2023