Accueil » Festivals de jazz » Festival de Jazz en France » Jazz à la Petite France 2023

Jazz à la Petite France 2023

Du 13 juillet au 16 juillet 2023

Dernier né des festivals de jazz strasbourgeois, Jazz à la Petite France est un festival de découvertes et d’émergences musicales, au croisement du jazz et des musiques actuelles. Il propose un jazz ouvert sur le monde, avec de jeunes artistes venus de toute l’Europe, aux multiples influences, riches de leurs voyages et migrations, porteurs d’espoirs et de nouveaux horizons. Jazz à la Petite France est un festival en plein air à prix libre.

à propos de Jazz à la Petite France 2023

Jazz à la Petite France est un événement accessible à tous les publics. Toutes les contraintes et précautions sanitaires en vigueur seront respectées et appliquées.

FAQ – Infos pratiques

Comment venir en train ?

La gare de Strasbourg est desservie par les trains régionaux en provenance de Haguenau, Sélestat, Molsheim, Sélestat, Colmar, Mulhouse, Metz, Nancy, Sarreguemines, mais aussi par le réseau national TGV et le réseau ferroviaire international. Depuis la gare, la place Saint Thomas se trouve à 15 minutes à pied, et les autres lieux du festival à 5 minutes à pied.

Comment venir à vélo ?

Avec plus de 600 km de voies ou pistes cyclables, Strasbourg est LA ville française du vélo. Une fois arrivé dans la ville, c’est le moyen le plus simple et le plus rapide pour circuler.

Comment venir en tram ?

Le tram circule de 4h30 à 00h30 et dessert tous les lieux du festival.
En été, des travaux annuels de maintenance des voies peuvent avoir lieu sur votre ligne. Des bus de remplacement sont mis en place. Vous trouverez des informations sur le site de la CTS : www.cts-strasbourg.eu/

Comment venir en voiture ?

Le festival Jazz à la Petite France encourage la pratique du covoiturage, écologique, économique, et vecteur de rencontres. Il est difficile de se garer et de circuler en centre-ville. Vous pouvez garer votre voiture dans un parking périphérique puis venir en tram au festival.

Où manger et boire durant le festival ?

Sur le site principal du festival, place Saint Thomas, vous trouverez une buvette et un stand de restauration : tous nos produits sont bios, locaux et en circuits-courts.

Rate this post

Ne manquez pas une occasion

Recevez votre dose de festivals dans notre newsletter exclusive !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Photos de Jazz à la Petite France 2023