Accueil » Festivals de jazz » Festival de Jazz en France » Jazz à la Petite France 2024

Jazz à la Petite France 2024

Du 12 juillet au 14 juillet 2024

Jazz à la Petite France est un festival de découvertes et d’émergences musicales, à prix libre, au croisement du jazz et des musiques actuelles. Le festival met en valeur les femmes du jazz et se veut éco-responsable.

Line up Artistes & Groupes

Programmation

1 janvier 1970

  • 17:30
     
    Claire Besson
    Claire Besson surprend par un son cristallin et précis qui nous emmène jazzer des Balkans d’aujourd’hui aux Amériques d’hier. Guitariste classique de formation, étudiante en Jazz au Conservatoire de Strasbourg, elle est lauréate du dispositif transfrontalier Propulsion Women. Attention, talent !
    Claire Besson
  • 18:00
     
    Lucia Cadotsch
    Elle revient avec son trio Speak Low qui revisite traditions et avant-gardes, par amour pour la musique.Marie Dubus (Cracked Cookies, Marie Cheyenne) et Guillaume Schleer (Firmin & Hector) ouvriront le festival avec un projet en création, Bal Perdu. Entre musette, tango, ragtime, jazz ou chanson, le duo brouille les pistes avec joie, se jouant des codes et des époques.
    Lucia Cadotsch
  • 19:30
     
    Round The Blue Lights
    Vous vous souvenez des musiques des films Un Américain à Paris ou West Side Story, ou encore les B.O. mythiques d'ascenseur pour l’Échafaud ou Round Midnight ? Le Quatuor Thalia, Michael Alizon et Erwin Siffer les interprètent en grand et en nature pour notre plus grand bonheur.
    Round The Blue Lights
  • 21:00
     
    Rahel Talts 4tet
    Rahel Talts, piano Donatas Petreikis, saxophone Mariusz Praśniewski, contrebasse Jesper Lørup Christensen, batterie
    Rahel Talts 4tet

13 juillet 2024

  • 15:30
     
    Daozi
    Entre chanson et poésie, le duo strasbourgeois Daozi crée un répertoire original par un jeu de contrastes et de textures sonores comme une alliance en clair-obscur. Un bijou où chaque note, chaque mot brille. Chaque concert est suivi d'un temps d'échange avec les enfants.
    Daozi
  • 17:30
     
    Lüssi
    Romane RIAT, guitare, chant Lison SCHERRER, violoncelle, voix
    Lüssi
  • 18:00
     
    Knobil
    Aventureux, savoureux et tout à fait enjoué ! Un jazz rafraîchissant, des compositions ingénieuses et pimentées à la sauce hard bop, voici ce qu’offre le trio mené par Louise Knobil, qui débarque en France après avoir conquis la Suisse (Cully Jazz, Montreux Jazz) et d’autres pays d’Europe.
    Knobil
  •  
    Ëda Diaz
    Entre rythmes traditionnels sud-américains et expérimentations électroniques ultra-créatives, c’est une claque ! Déjà le goût d’un classique qu’on ne se lasse pas d’écouter. ​
    Ëda Diaz
  • 21:00
     
    Dominique Fils-Aimé
    Lancée dès ses débuts sur les scènes de Montréal ou de Marciac, Dominique Fils-Aimé est une artiste prolifique à l’Aura de diva. Son ambitieuse trilogie d’albums sortie entre 2018 et 2021 conceptualise l’histoire de la musique afro-américaine, interrogeant les réalités sociales qui ont influencé blues, jazz et soul.
     Dominique Fils-Aimé

14 juillet 2024

à propos de Jazz à la Petite France 2024

Cette année nous vous proposons 14 concerts, en jazz, soul, musiques du monde, pop, fusion, et 49% de femmes sur scène. Des artistes de France, Canada, Suisse, Pologne, Danemark, Estonie, Lituanie, Colombie, Angola et Allemagne feront jazzer Strasbourg!

Comme chaque année, l’essentiel des concerts se déroulent Place Saint Thomas à l’ombre des arbres et de l’église.
D’autres auront lieu à la médiathèque Olympe de Gouges et Place du Château.

FAQ – Infos pratiques

Comment venir en train ?

La gare de Strasbourg est desservie par les trains régionaux en provenance de Haguenau, Sélestat, Molsheim, Sélestat, Colmar, Mulhouse, Metz, Nancy, Sarreguemines, mais aussi par le réseau national TGV et le réseau ferroviaire international. Depuis la gare, la place Saint Thomas se trouve à 15 minutes à pied, et les autres lieux du festival à 5 minutes à pied.

Comment venir à vélo ?

Avec plus de 600 km de voies ou pistes cyclables, Strasbourg est LA ville française du vélo. Une fois arrivé dans la ville, c’est le moyen le plus simple et le plus rapide pour circuler.

Comment venir en tram ?

Le tram circule de 4h30 à 00h30 et dessert tous les lieux du festival.
En été, des travaux annuels de maintenance des voies peuvent avoir lieu sur votre ligne. Des bus de remplacement sont mis en place. Vous trouverez des informations sur le site de la CTS : www.cts-strasbourg.eu/

Comment venir en voiture ?

Le festival Jazz à la Petite France encourage la pratique du covoiturage, écologique, économique, et vecteur de rencontres. Il est difficile de se garer et de circuler en centre-ville. Vous pouvez garer votre voiture dans un parking périphérique puis venir en tram au festival.

Où manger et boire durant le festival ?

Sur le site principal du festival, place Saint Thomas, vous trouverez une buvette et un stand de restauration : tous nos produits sont bios, locaux et en circuits-courts.

Comment se rendre sur les différents lieux du festival ?

Place Saint Thomas et Place du Château (à droite de la Cathédrale), 67000 Strasbourg
Tram A et D : arrêt Langstross – Grand‘rue ou Porte de l‘Hôpital 
Tram B, C, F : arrêt Homme de fer
Bus : lignes 10 (Saint-Thomas Finkwiller), 14, 24 (Ancienne Douane), 4 (Les Halles Pont de Saverne), 76 (Les Halles Sébastopol)
 
Médiathèque Olympe de Gouges, 3 rue Kuhn, 67000 Strasbourg
Tram A, C, D : arrêt Gare centrale
Bus G, H, lignes 2, 10 : arrêt Gare centrale
Parkings les plus proches :  Sainte Aurélie • Gare

Des travaux annuels de maintenance des voies auront lieux sur les lignes de tram D et E durant l’été, mais la ligne A fonctionne normalement et desservira les lieux du festival. Des bus de remplacement sont mis en place. Vous trouverez des informations sur le site de la CTS : www.cts-strasbourg.eu/

Rate this post

Ne manquez pas une occasion

Recevez votre dose de festivals dans notre newsletter exclusive !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Photos de Jazz à la Petite France 2024