Jazz contemporain

Ishkero est un des groupes montants de la scène jazz française, mêlant jazz moderne, rock, dans la dénomination actuelle «jazz progressif» qui semble avoir remplacé celles plus datées de «jazz fusion» ou «jazz rock».

Ce ne sont pas des nouveaux venus puisqu’ils travaillent et maturent depuis 8 ans, l’age de leur vingtaine, en solos de flûte et de guitares avec effets, distorsion au Fender Rhodes, rythmique au groove intense… Ils ont mûri ensemble et individuellement, se frottant sans cesse à la scène des clubs notamment dans la capitale, multipliant concerts et résidences dans la capitale. Jazz Migration accompagne donc un groupe déjà rodé au style déjà affirmé et construit mais nécessitant une notoriété plus large. Une vie et une spontanéité intense se dégage de leur musique dont le jazz est l’élément sous-jacent essentiel malgré les références à l’afro beat et au jazz funk.

Ishkero crée un jazz électrique avec une énergie particulièrement “rock” qui explose en live. Avec une signature sonore unique et l’utilisation de la flûte, les cinq artistes parisiens se sont imposés dans la nouvelle génération d’artistes français.

Le groupe ne réussit pas si les musiciens sont jeunes. Ishkero an une longue histoire commune et a remporté le tremplin RezzoFocal du festival Jazz à Vienne en 2021. Il a également remporté le dispositif Jazz Migration 2022/2023. Il sort cette année un premier long format intitulé “Shama” après avoir sorti plusieurs EP.

Rate this post

Ne manquez pas une occasion

Recevez votre dose de festivals dans notre newsletter exclusive !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Composition du groupe

ImageNomFonction
Adrien DuterteAdrien DuterteFlûte Traversière / Percussions
Victor GasqVictor GasqGuitare
Arnaud ForestierArnaud ForestierFender Rhodes
Antoine Vidal Antoine VidalBasse
Tao EhrlichcBatterie

Photos de Ishkero