Accueil » Festivals de jazz » Festival de Jazz en France » Festivals par mois » Mars » festival de Jazz Récif 2024

festival de Jazz Récif 2024

Du 26 mars au 30 janvier 2024

Rendez-vous du 26 au 30 mars prochain, pour un panorama du jazz d’aujourd’hui, à Lyon ! Au programme : 39 musiciennes et musiciens – en provenance d’Afrique du Sud, du Japon, des États-Unis, de Cuba, du Royaume-Uni, de Belgique, d’Italie, de Suisse, de Paris et de la région lyonnaise – poseront leurs instruments à Lyon,…

Line up Artistes & Groupes

Programmation

26 mars 2024

  • 21:00
     
    Otomo Yoshihide, Émilie Skrijelj et Tom Malmendier
    Ce trio s’offre comme un DJ set pour tourne-disques contemporains où se crée une noise hyper inventive, fabriquée à la main, avec une dextérité impressionnante.
  • 22:00
     
    Lê Quan Ninh
    Un solo de Lê Quan Ninh, c’est bien plus qu’un simple concert : c’est un instant de grâce et de beauté brute.
  • 23:00
     
    Mélissa Acchiardi
    Mélissa Acchiardi est musicienne et compositrice. Elle joue du vibraphone et de la batterie qu’elle prépare parfois au synthétiseur, au banjo ou aux objets sonores de différentes sortes.
    Mélissa Acchiardi

27 mars 2024

28 mars 2024

  • 19:00
     
    Anne Quillier
    Anne Quillier est pianiste, elle joue, compose et arrange dans le duo Watchdog, le quintet Hirsute et le quatuor Les Géants Terrestres.
    Anne Quillier
  • 20:00
     
    BCUC
    Mélange afro-psychédélique de free jazz spirituel et de funk endiablé, avec une bonne dose de hip-hop et de gospel sud-africain, l’alchimie explosive du collectif sud-africain BCUC (pour Buntu Continua Uhuru Consciousness) ne ressemble à aucune autre
    BCUC
  • 22:00
     
    Pambelé
    Pambelé marie influences Afro colombiennes et sonorités acides et perçantes du mouvement psyché des sixties. Par ce métissage, le groupe s’inscrit avec force dans une universalité culturelle transatlantique et définitivement caribéenne.

29 mars 2024

  • 19:00
     
    Tatiana Paris
    Issue d’une enfance nomade, Tatiana Paris s’affaire sur la guitare et la basse, à composer, improviser ou interpréter des musiques qui parlent de cœur, de rythme et de spectre avec intensité et appétit.
    Tatiana Paris
  • 21:00
     
    Trio Grande
    Trio Grande est un super trio international composé du saxophoniste britannique Will Vinson, du guitariste israélien Gilad Hekselman et du batteur américain Nate Wood.
    Trio Grande
  • 23:00
     
    She’s Analog
    Créant collectivement de la musique, le groupe s’inspire d’un mince point de départ compositionnel, enrichi par la pratique de l’improvisation libre.

30 mars 2024

  • 19:00
     
    Sampling Is Beautiful
    Plongez dans l’univers unique de Sampling is Beautiful Trio, un groupe novateur fusionnant les rythmes du jazz et la vibe urbaine du hip-hop à travers des performances live interactives et une utilisation créative du sampling.
    Sampling Is Beautiful
  • 21:00
     
    The Separatist Party
    The Separatist Party, le nouveau sextet du batteur américain Mike Reed, fusionne le son actuel de Chicago, un son hybride mêlant un large éventail de styles et d’influence.
    The Separatist Party
  • 23:00
     
    Knobil
    Knobil est un quartet de Jazz vocal créé par la contrebassiste, chanteuse et compositrice lausannoise Louise Knobil

à propos de festival de Jazz Récif 2024

Rendez-vous du 26 au 30 mars prochain, pour un panorama du jazz d’aujourd’hui, à Lyon !

Au programme : 39 musiciennes et musiciens – en provenance d’Afrique du Sud, du Japon, des États-Unis, de Cuba, du Royaume-Uni, de Belgique, d’Italie, de Suisse, de Paris et de la région lyonnaise – poseront leurs instruments à Lyon, le temps du festival, du 26 au 30 mars prochains.

14 concerts, répartis dans 3 lieux emblématiques de la scène musicale lyonnaise : Le Périscope – Scènes de Musiques Actuelles, La Chapelle de la Trinité et Le Marché Gare

𝑹𝒆́𝒄𝒊𝒇 est porté par Le Périscope, scène dédiée au jazz sous toutes ses formes, et par le producteur lyonnais BAAM PRODUCTIONS. Ensemble, ces deux piliers des musiques jazz à Lyon, travaillent à décloisonner et à diffuser ces esthétiques à Lyon et ailleurs.

Au programme :

BCUC · The Separatist Party · Trio Grande · Harold López-Nussa · Otomo Yoshide, Émilie Skrijelj et Tom Malmendier · Lê Quan Ninh · Celia Kameni & Mark Priore · Pambelé · She’s Analog · Knobil · Mélissa Acchiardi · Anne Quillier · Tatiana Paris · Sampling Is Beautiful

5/5 – (1 vote)

Photos de festival de Jazz Récif 2024