Djoukil swingtet

Jazz Manouche

Djoukil est un swingtet de Jazz Français créé en 2008.
Ses influences proviennent de trois styles différents :

Le Jazz Manouche, le New-Orleans et les Big Bands.

« Jazz Manouche »

Ce jazz à la française, issu de la rencontre entre le swing Américain et les musiques traditionnelles d’Europe fut initié par Django Reinhardt dans les années 1930. C’est dans un soucis d’authenticité et de respect de la tradition que Djoukil propose une musique et des chansons Françaises au plus près de l’oeuvre de Django Reinhardt.

« New-Orleans & Big Bands »

Dès 2017, suite à des voyages aux États-Unis pendant lesquels Djoukil a pu s’imprégner de ces styles dans leurs berceaux, les musiciens décident de s’approprier le répertoire New-Orleans et Big Bands en créant des arrangements originaux.

Le groupe s’agrandit et s’enrichit d’une nouvelle formation plus étoffée et devient un Swingtet. Le lien originel entre cette musique et la danse permettent au groupe de perpétuer la tradition des Bals Swing.

Les danseurs de Charleston, Lindy-Hop et Balboa retrouvent les mélodies et rythmes de cette musique entrainante créée par de grands compositeurs-arrangeurs tels que Fats Waller, Count Basie, Duke Ellington et bien d’autres.

Rate this post

Ne manquez pas une occasion

Recevez votre dose de festivals dans notre newsletter exclusive !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Composition du groupe

Photos de Djoukil swingtet