Jazz contemporain

Un blues créolisé, contemporain et original qui se mêle au rock noise et à la pop onirique!

Dalva est un groupe de musique contemporain qui combine le blues, le rock et les influences de l’Afrique de l’Ouest. Il met en scène le déracinement, la créolisation, une transition entre le Moyen-Orient et la Mauritanie, en utilisant les rythmes gnawa et le “noise” des villes, le groove touareg et le folk anthracite.

Camille Weale chante les libertés enchaînées avec une voix profonde. La guitare de David Marolito joue un rôle clé dans l’écriture, qui se mêle à la fois à la poésie et à l’eschatologie, sur un ton qui varie de l’onirisme à la colère. La batterie de Julien Beghain et la basse de Mike Delaere jouent une musique qui exprime la colère et les problèmes. Elle vous emmène dans un voyage entre le blues roots et le rock urbain, la transe des déserts et la noise hypnotique.

Plus que jamais, cette musique courageuse est au centre de notre société. En 2020, ils ont joué en duo pour Y a du Gaume Jazz dans l’air et en 2022, le groupe au complet est de retour pour nous offrir un blues urbain aux rythmes rock et transe.

Rate this post

Ne manquez pas une occasion

Recevez votre dose de festivals dans notre newsletter exclusive !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Composition du groupe

ImageNomFonction
Camille Wealechant,texte
David Marolitocompos,guitares
Julien Beghainbatterie
Mike Delaerebasse

Photos de Dalva