Accueil » Festivals de jazz » Festival de Jazz dans le monde » Cully Jazz Festival 2024

Cully Jazz Festival 2024

Du 5 avril au 13 avril 2024

Le Cully Jazz Festival est l’événement musical phare du printemps en Suisse romande. Durant neuf jours, concerts et événements consacrés au jazz et à ses musiques cousines électrisent le bourg de Cully.

Line up Artistes & Groupes

Programmation

5 avril 2024

  • 20:30
     
    Lakecia Benjamin feat. Dee Dee Bridgewater
    Saxophoniste alto à la carrière montante, Lakecia Benjamin ouvrira cette 41e édition du Festival. La new-yorkaise jouera sur scène son nouvel album, sorti en janvier 2023 et largement plébiscité par la critique.
    Lakecia Benjamin feat. Dee Dee Bridgewater
  • 21:00
     
    The Herbaliser Band
    La venue toute particulière du fantastique groupe de trip-hop britannique inaugurera l’édition 2024 au Next Step.
    The Herbaliser Band
  • 20:00
     
    MayBeQuartet
    Estelle Beiner est une violoniste à la curiosité infatigable. Pour cette représentation exceptionnelle, elle invite trois amies de longue date et monte un quatuor à cordes spécialement pour l'occasion
    MayBeQuartet

6 avril 2024

  • 15:00
     
    Kaleidoscope String Quartet feat. Michael Zisman
    Le Kaleidoscope String Quartet est pour beaucoup dans la diversification du paysage musical européen : il a contribué à dépoussiérer l'image du quatuor à cordes en pénétrant avec brio des domaines qui ne sont pas typiques de ce genre d'ensembles.
    Kaleidoscope String Quartet feat. Michael Zisman
  • 20:00
     
    Rodrigo Cuevas
    Rodrigo Cuevas est né dans la capitale des Asturies. Sa musique porte en elle aussi bien les traditions de cette région du nord de l'Espagne que les couleurs les plus novatrices de la musique d'aujourd'hui
    Rodrigo Cuevas
  • 20:30
     
    Portico Quartet
    Après presque deux décennies d’existence, le groupe originaire de Londres a su se démarquer en proposant une musique qui défie toute catégorisation
    Portico Quartet
  • 21:00
     
    K.O.G
    Sous les rythmes enflammés de l’afrobeat et impulsés par l’énergie débordante du chanteur ghanéen et de ses 5 musicien·nes, les mouvements s’enchaînent dès les premières notes électrisées de la guitare, les premiers souffles du saxophone et les intonations du chœur.
    K.O.G

7 avril 2024

9 avril 2024

  • 20:00
     
    Yaron Herman
    Après plusieurs concerts à Cully durant la dernière décennie, notamment en duo en 2016 et en trio en 2019 au Chapiteau, le pianiste Yaron Herman viendra présenter son dernier projet solo au Temple
    Yaron Herman
  • 20:30
     
    Kyle Eastwood feat. Eric Legnini
    Bercé dans l’univers du cinéma, Kyle Eastwood choisit d’emprunter le chemin de la musique en apprenant la contrebasse. Depuis, il s’est affirmé en tant que leader de groupes avec plus d’une dizaine d’albums à son actif. Dans son nouveau projet, le contrebassiste et bassiste rend hommage à son père, Clint Eastwood, alliant ainsi son amour pour le jazz traditionnel et le septième art.
    Kyle Eastwood feat. Eric Legnini
  • 21:00
     
    Marcus Strickland
    Twi-Life est le projet en quartet du saxophoniste américain Marcus Strickland. À l’image du crépuscule qui se situe entre le jour et le nuit, il cherche l’inspiration dans la rencontre des genres, entre le traditionnel et ses héros – Coltrane, Shorter, Sidener – le nouveau et ses productions hybrides.
    Marcus Strickland

10 avril 2024

11 avril 2024

  • 20:00
     
    Laure Betris en duo avec Yann Hunziker
    Cette quête mémorielle s’inscrit dans la continuité de la carrière de l’artiste, qui déploie un effort constant pour extraire la musique du carcan des genres. Avant d’être enregistré, ce répertoire s’est d’abord développé en concert : en solo intimiste et immersif, puis en duo explosif avec le batteur, percussionniste et chanteur Yann Hunziker
    Laure Betris en duo avec Yann Hunziker
  • 20:30
     
    Dave Holland Trio feat. Kevin Eubanks and Eric Harland
    Avec plus de 50 ans de carrière derrière lui, Dave Holland est l’une des figures du jazz dont il est possible d’affirmer avec certitude le génie musical. Le contrebassiste aux multiples récompenses fait partie d’une génération qui a marqué le passage du jazz dans une nouvelle ère.
    Dave Holland Trio feat. Kevin Eubanks and Eric Harland
  • 21:00
     
    Mansur Brown
    Influencée par le flamenco, le r&b ou encore l’afrobeat, la musique de Mansur Brown s’inspire aussi bien de la rythmique de Timbaland que des atmosphères sonores mélancoliques de l’artiste électronique Burial.
    Mansur Brown

12 avril 2024

  • 20:00
     
    Matthieu Michel & Colin Vallon
    Matthieu Michel & Colin Vallon
  • 20:30
     
    Black Lives feat. Raul Midón & Catherine Russell
    Projet musical d’envergure, Black Lives fait vivre l’héritage culturel des communautés afro-descendantes en regroupant un condensé d’influences musicales issues de la diaspora africaine
    Black Lives feat. Raul Midón & Catherine Russell
  • 21:00
     
    NNAVY
    NNAVY ne cesse de captiver toute personne qui découvre la voix pleine de soul de cette véritable révélation musicale. Dès les premières notes, ses compositions nous transportent dans un univers au groove épuré qui réchauffe les cœurs.
    NNAVY

13 avril 2024

  • 14:00
     
    Concert pour enfants - NNAVY
    NNAVY ne cesse de captiver toute personne qui découvre la voix pleine de soul de cette véritable révélation musicale
    Concert pour enfants - NNAVY
  • 15:00
     
    Denis Colin Denis Colin
    Denis Colin
    Denis Colin Denis Colin
  • 20:00
     
    Manu Delago feat. Mad About Lemon
    Manu Delago est indissociable du hang, cet instrument créé en Suisse à la fin des années 70 et inspiré du steeldrum carïbéen. Il fut l’un des artistes ayant grandement participé à sa popularisation, à travers de multiples projets aux inspirations et aux géométries variables.
    Manu Delago feat. Mad About Lemon
  • 20:30
     
    Nubya Garcia
    Les notes chaleureuses et entraînantes de la saxophoniste anglaise et d’origine afro-caribéenne clôtureront la 41e édition du Cully Jazz.
    Nubya Garcia
  • 21:00
     
    LA CHICA & EL DUENDE ORCHESTRA
    La Chica au chant, El Duende au clavier. Leur amitié est née à Paris durant l’enfance, grâce à une professeure de piano qui leur a transmis son amour pour cet instrument.
    LA CHICA & EL DUENDE ORCHESTRA

à propos de Cully Jazz Festival 2024

Depuis 40 ans, le Cully Jazz Festival demeure fidèle aux valeurs qui font son succès : la qualité de sa programmation musicale, l’engagement bénévole et la fidélisation du public rendue possible grâce à un cadre naturel merveilleux et un accueil chaleureux. Curieux et enthousiaste, le public répond chaque année à l’appel des artistes et des organisateur·trices.

Le jazz décliné sous toutes ses formes

Chaque année, le jazz est à la fête dans le village de Cully, avec des concerts prestigieux attirant les foules. Les festivalier·ères profitent de l’ambiance unique des lieux en déambulant au gré de leurs envies, dans la constellation de caveaux constituant le Festival OFF.

Alors que le Festival IN accueille des artistes de renommée internationale et nationale, le OFF ouvre ses scènes à la relève du jazz en Suisse. C’est incontestablement ce mariage entre les concerts payants du Festival IN et l’offre de concerts offerts du Festival OFF qui séduit un public assidu.

Un Festival au cœur de Lavaux

Situé au bord du Lac Léman, au cœur de Lavaux – patrimoine mondial de l’UNESCO – Cully est un village vigneron au charme unique. Chaque printemps, ses habitant·es ouvrent leurs portes, leurs caves et caveaux pour accueillir des musicien·nes et permettre un partage inimitable. Ainsi, les amateur·trices de musique de qualité, de vins élégants et de convivialité se retrouvent dans un Festival débordant d’énergie grâce à la générosité des villageois·es.

F.A.Q. – Infos pratiques

Quand ouvrent les portes du festival ?

Ouverture des portes 30 minutes avant le début des concerts pour le Festival IN.

Quel est l’âge légal pour accéder aux concerts

L’âge légal pour accéder aux concerts est de 16 ans. Les jeunes de moins de 16 ans doivent être accompagné·es d’un parent ou d’un·e représentant·e légal·e, ou par une personne majeure dont la garde lui a été confiée. Un formulaire d’autorisation pourra être demandé à l’entrée de la salle.
Les parties clubbing au Next Step (les jeudis, vendredis et samedis dès 22h30) sont accessibles dès 18 ans uniquement. Des contrôles d’âge et d’identité peuvent être effectués à l’entrée. N’oubliez pas votre carte d’identité !

Où trouver un hébergement pour le festival ?

Réservez votre forfait Cully Jazz Festival !

Organisez votre séjour avec une nuitée et votre billet de concert en quelques clics.

Le forfait Cully Jazz Festival comprend :
Nuit d’hôtel avec petit-déjeuner
Billet pour un concert le soir d’arrivée au Chapiteau, au Next Step ou au Temple
Bon à faire valoir à la Boutique du Festival
Réservations sur montreuxriviera.com/offre-cullyjazz

Comment venir en train ?

Gares de Cully et Grandvaux
L’horaire CFF régulier est renforcé en début et fin de soirée entre Lausanne et Cully. Les vendredis et samedis, des trains directs circulant en direction de Lausanne, St-Maurice et Fribourg s’arrêtent exceptionnellement à Cully et à Grandvaux. Ces trains permettent une liaison optimale jusqu’à Genève et Berne.
Nous vous conseillons de télécharger l’application « Mobile CFF » pour faciliter votre voyage.
La carte journalière Mobilis est valable jusqu’à 5h00 le lendemain.
Toutes les correspondances et les billets seront disponibles dès le mois de mars sur l’horaire en ligne cff.ch

Navettes de CarPostal

Entre Cully et Grandvaux
Des navettes sont spécialement mises à disposition des festivaliers venus en train à la gare de Grandvaux ou ayant garé leur voiture dans les hauts de Cully, pour rejoindre le Festival.
Les navettes vous récupèreront côté SUD de la gare de Grandvaux.
Les horaires seront communiqués dans le courant du mois de mars.

Comment venir en voiture ?

Si vous choisissez de venir en voiture, des agent·es vous indiqueront où vous garer. Merci de suivre leurs indications.
Si vous devez vous garer à Riex ou Epesses, des navettes gratuites de CarPostal sont mises en place pour assurer les trajets entre le Festival et les parkings plus éloignés.

Comment venir en Covoiturage et autopartage

De nombreuses plateformes de covoiturage et autopartage permettent de se déplacer à moindre coût, tout en faisant un geste pour la planète.
N’hésitez pas à faire un tour sur les sites suivants, vous trouverez peut-être d’autres amateurs·rices de jazz avec qui faire le voyage:
e-covoiturage.ch
blablacar.fr
2em.ch

Comment venir en taxi ?

Le Festival vous recommande Taxi Ris, la compagnie de taxis de Lavaux, en service tous les jours, 24h/24h.
Contact: 0800 33 30 33
ou +41 76 586 53 33
(numéros gratuits)
taxiris.ch

Rate this post

Ne manquez pas une occasion

Recevez votre dose de festivals dans notre newsletter exclusive !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Photos de Cully Jazz Festival 2024