Abraham Réunion

Jazz contemporain

Abraham Réunion : La fratrie enfin réunie

L’aîné Zacharie est contrebassiste, Cynthia la cadette est chanteuse et Clélya la benjamine est pianiste. Bercée de musique depuis l’enfance, la fratrie Abraham se produit sur scène avec une grande complicité. Le batteur Arnaud Dolmen vient compléter subtilement la magie. Ils partagent ensemble une vision commune du jazz et de la musique en général : un appel à la persévérance, à l’optimisme et à l’ouverture, sans oublier un solide ancrage caribéen !

Le besoin de se retrouver entre frères et soeurs a été le véritable élan pour la réalisation de ABRAHAM RÉUNION. Notre musique se veut solaire et sincère, un jazz imprégné par l’envie commune de mettre en valeur la musique de nos racines paternelles, la Guadeloupe.

ZACHARIE ABRAHAM

Il fait ses premiers pas dans le monde du jazz à partir de ses 15 ans auprès de Didier Lockwood dans le groupe de Thomas Enhco. Parallèlement, il étudie la contrebasse classique au CNSM de Paris où il obtient son prix à l’âge de 21 ans. Très actif sur la scène jazz internationale, on le retrouve auprès de nombreux artistes tels que Vincent Peirani, Naîssam Jalal, Fiona Monbet, Arnaud Dolmen, Archie Shepp.

CYNTHIA ABRAHAM

Bercée de musique depuis sa naissance, Cynthia a étudié le piano et la flûte traversière. Très jeune, sa passion pour le chant et les arts de la scène l’ont emportée vers le jazz. Après une solide formation académique, elle parachève son apprentissage par un Diplôme d’Etudes Musicales, et obtient le diplôme du Centre des Musiques Didier Lockwood en cursus professionnel. Parallèlement, Cynthia se forge une expérience scénique aussi riche que variée au CREA (Centre d’Eveil Artistique) : comédie musicale, opéra, chanson française, jazz, sous la direction de Didier Grojsman.

Diplômée du Centre des Musiques Didier Lockwood, la chanteuse réalise son premier album « Petites voix » à l’âge de 23 ans, puis multiplie les projets artistiques d’horizons variés au sein du groupe « Selkies » (album « La koulèr la paix »), et auprès d’artistes renommés, tels que Pierre De Bethmann, Anne Pacéo, Karl Jannuska, Gospel pour 100 voix… En 2018, elle remporte le premier prix du concours Unisa International Voice Competition en Afrique du Sud.

CLÉLYA ABRAHAM

Pianiste et compositrice d’une grande créativité, Clélya signe la plupart des titres de l’album “Abraham réunion”. Elle a reçu une solide formation en étudiant le violon et le piano classique et a obtenu son DEM de piano jazz au CRR de Paris.
Elle est membre du groupe de Maë Defays, qu’elle a rencontrée lors de ses études au CMDL, avec qui elle se produit sur des scènes prestigieuses (Pleyel, la Scène Musicale…).
Elle se trouve régulièrement sollicitée dans le milieu du jazz parisien et sortira prochainement un album sous son nom.

Rate this post

Ne manquez pas une occasion

Recevez votre dose de festivals dans notre newsletter exclusive !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Composition du groupe

ImageNomFonction
Cynthia AbrahamCynthia Abrahamvoix
Clélya Abraham Clélya Abrahampiano
Zacharie AbrahamZacharie Abrahamcontrebasse

Photos de Abraham Réunion